La face cachée des sujets qui font l'actualité

Elka éditions lance la nouvelle collection "Itinéraire Bis" qui dévoile dans chaque tome la face cachée de 4 sujets qui font l'actualité sous la forme d'enquêtes éco-citoyennes.

Au sommaire du Tome 1 :
- Pollution aux algues vertes
- Ressources cachées de nos poubelles
- Pression sur l’eau
- Agriculture et grande distribution

En vente ici

samedi 8 septembre 2012

La valeur socio-économique des écosystèmes d’eau


Parmi tous les écosystèmes, les écosystèmes d’eau douce revêtent, en plus de leur importance pour la biodiversité, une valeur socio-économique particulière.

A travers une présentation de l’approche globale des méthodes d’évaluation et l’application au service rendu pour la production d’eau potable des villes de Lons-le-Saunier et de Paris, le WWF ouvre le débat sur la question.

A partir des exemples de ces deux villes le WWF France montre que, pour les décideurs, l’équation économique se pose dans les termes suivants : vaut-il mieux investir dans la protection de la qualité de l’eau, notamment en favorisant le passage à des pratiques agricoles durables et en préservant les écosystèmes d’eau douce ou investir dans des solutions curatives (multiplication des pompages d’eaux éloignées et/ou infrastructures de dépollution) ? Découvrir l'étude rapport ici

Aucun commentaire:

Publier un commentaire