La face cachée des sujets qui font l'actualité

Elka éditions lance la nouvelle collection "Itinéraire Bis" qui dévoile dans chaque tome la face cachée de 4 sujets qui font l'actualité sous la forme d'enquêtes éco-citoyennes.

Au sommaire du Tome 1 :
- Pollution aux algues vertes
- Ressources cachées de nos poubelles
- Pression sur l’eau
- Agriculture et grande distribution

En vente ici

lundi 9 septembre 2013

Ils ont testé le jeu Itinéraire Bis

Cet été, l’IMEDD, Institut Méditerranéen d’Etudes et du Développement Durable, a réalisé un test qualitatif du le jeu "Itinéraire Bis" avec une dizaine d’enfants âgés de 7 à 12 ans accompagnés de leurs parents. Plus de 100 critères passés au crible par les enfants et leurs parents, permettant de livrer un bilan qualitatif d’évaluation du jeu "Itinéraire Bis".

Vous pourrez lire en détails l'évaluation réalisée mais en conclusion ... "Le test révèle une attractivité du concept du jeu et de sa conception responsable. Il répond aux attentes des parents interrogés en termes d’apprentissage de leurs enfants sur des sujets de l’environnement et de l’éco-citoyenneté, il permet de passer un moment en famille avec l’idée d’améliorer ensemble l’empreinte environnementale, et son côté pratique permet aux petits comme aux grands de l’avoir sur soi, à chaque instant et partout. Outre ses aspects ludiques, "Itinéraire Bis" est un jeu d’éducation environnementale pour des joueurs âgés de 10 à 90 ans, mais il n’est jamais trop tôt pour découvrir l’éco-citoyenneté et la préservation de l’environnement. Des enfants de 6 ans l’ont testé et se sont aussi bien amusés."

Aucun commentaire:

Publier un commentaire