La face cachée des sujets qui font l'actualité

Elka éditions lance la nouvelle collection "Itinéraire Bis" qui dévoile dans chaque tome la face cachée de 4 sujets qui font l'actualité sous la forme d'enquêtes éco-citoyennes.

Au sommaire du Tome 1 :
- Pollution aux algues vertes
- Ressources cachées de nos poubelles
- Pression sur l’eau
- Agriculture et grande distribution

En vente ici

lundi 2 janvier 2012

Tout premier témoignage d'une lectrice d'Itinéraire Bis

Nathalie, enseignante dans le Morbihan, nous a envoyé ces quelques mots après avoir lu notre ouvrage :

J'ai "dévoré" le livre. Beaucoup de passages me font écho (l'interview d'André Pochon, Pierre Priolet, Pierre Rabhi, l'obsolescence programmée, le BRF....). Au fil de la lecture je me suis ressourcée et renforcée dans l'idée qu'il faut continuer la lutte pour l'homme, pour la planète. Il ne faut plus laisser faire ! J'ai beaucoup appris sur les déchets, sujet que je ne maîtrise pas encore assez mais après cette lecture, je vous assure que je vais rebondir sur les liens que vous proposez. 

En lisant le livre et de part mon cheminement personnel, je suis passée par la colère, la révolte et puis je me dis que c'est génial qu'un livre puisse créer ce cas de conscience car maintenant ma réflexion personnelle me conduit à cette question :"comment vais-je faire pour changer un peu les choses?". Et ceci dans mon quotidien et dans mon métier. 

Il me semble que vous avez réussi un beau pari. Celui d'éditer un livre qui va interpeler. Je vois un peu dans cet itinéraire bis un "petit David" qui se lance contre un "gros Goliath" mais cela portera du fruit... J'oubliais les petites méditations à la fin de chaque dossier : vraiment bien. Ainsi que les caricatures de Alain Goutal (j'aime beaucoup).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire